Pour être assisté gratuitement dans votre recherche de Maison de Retraite, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous gratuitement au numéro vert:

LES PATHOLOGIES LE DOSSIER

Le vieillissement est un facteur de risque dans l'apparition de nombreuses maladies. Ces pathologies sont souvent lourdes et entrainent des séquelles irréversibles nécessitant des soins spécifiques comme la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson et la dépendance.

La maladie d'Alzheimer entraine une perte progressive et irréversible des facultés mentales de l'individu. Actuellement, aucun traitement n'existe pour soigner cette maladie. La maladie de Parkinson est responsable d'anomalies motrices d'évolution progressive.

Les causes de cette maladie restent inconnues et des personnes jeunes (autour de 45 ans) peuvent en être atteintes. Ces deux pathologies associés au vieillissement entraine une dépendance qu'il est parfois difficile pour les proches d'assumer.

Ces pathologies exigent des soins particuliers qui nécessitent l'intervention de professionnels de la santé (dans ce cas, il est important de disposer d'une bonne mutuelle santé). Le placement en maison de retraite est une solution.