Pour être assisté gratuitement dans votre recherche de Maison de Retraite, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous gratuitement au numéro vert:

Trouver sa maison de retraite sur internet

Afin de répondre à une demande de plus en plus importante, les maisons de retraite s’inscrivent aujourd’hui dans des annuaires et coopèrent avec des organismes d’aide aux familles en recherche de maisons de retraite, et cela dans un seul but: faciliter vos démarches. Toutefois, malgré l’importance de ce sujet, l’information disponible sur internet est éclatée et partielle. Un site se distingue pourtant : le site internet https://www.retraiteplus.fr/

Sur le site Retraite Plus…

Depuis le site internet retraiteplus.fr, les internautes peuvent bénéficier d’un accès direct et gratuit aux établissements de retraite de France qui sont répertoriés dans un annuaire en ligne, chacun selon ses critères (médicalisation, unité: maladie d’Alzheimer », résidences services, USLD, etc…). Sur le site Retraite Plus, trouvez toutes les réponses à vos questions en quelques clics seulement. Plusieurs dossiers sont à votre disposition pour vous donner toutes les informations nécessaires sur les maisons de retraite et les personnes âgées (degrés de dépendance, prise en charge, comment faire la différence entre tous les établissements de retraite qui existent en France…). Ces dossiers rédigés de façon claire et concise sont également consacrés à d’autres sujets tels que le maintien à domicile, les aides financières, les différentes pathologies touchant les personnes âgées et les démarches administratives.

700 000 personnes âgées accueillies dans plus de 10 000 EHPAD

Aujourd’hui en France, 700 000 personnes âgées, dépendantes ou non, sont accueillies dans plus de 10 000 établissements (maisons de retraite, résidences service et foyers logements). Malheureusement, pour la plupart d’entre elles, la décision d’entrer en maison de retraite se fait en « dernière minute », autrement dit dans l’urgence. La peur de quitter son domicile et d’entrer dans un lieu de vie inconnu pousse les seniors et leurs familles à retarder les démarches. Pourtant, trouver facilement et rapidement la maison qui correspond aux besoins de votre proche, c’est possible avec Retraite Plus. Pour cela, accédez au service en ligne mis à votre disposition gratuitement depuis le site afin de contacter les conseillers spécialisés dans l’orientation des personnes âgées en maison de retraite.

Mots-clefs : , , , ,

Laisser une réponse