Pour être assisté gratuitement dans votre recherche de Maison de Retraite, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous gratuitement au numéro vert:

Silence… Action ! On tourne à la maison de retraite

Le téléfilm de France 3 dans lequel Bruno Solo joue, a tourné quelques prises dans la maison de retraite de Saint-Malo.

En quelques heures, les lieux étaient transformés et les décors installés. L’équipe de tournage ainsi que les acteurs ont rapidement trouvé leurs repères et posé leurs marques dans le petit local de la résidence spécialement aménagé pour l’occasion.

Les scènes ont été tournées dans une ambiance très plaisante. La maison de retraite des Néréides a été le lieu d’un meurtre, ainsi l’enquête est menée dans ses murs par le capitaine de police incarné par Louise Monot.

Tous les participants ont pris un grand plaisir à partager ce moment hors du commun sous les feux de la caméra. Effectivement, ça change de leur quotidien. Qui n’a jamais rêvé de changer de vie et d’entrer dans un univers magique où la peur et la mort n’existent pas et où tout est possible.

Certains résidents ainsi que la directrice de la maison de retraite ont joué le rôle de figurants, avec un sérieux des plus professionnels.

Pour tous les autres, ils ont énormément apprécié d’être aux premières loges, d’assister à la création de ce film, de voir les ratés, les dizaines de prises de vue avant d’arriver à la bonne. Les coulisses d’un film sont parfois même plus intéressantes que le film lui-même. « On rigole, c’est sympa comme ambiance », confient nos pensionnaires, ravis de cette expérience.

En espérant qu’ils ne se soient pas trop habitués à la présence de caméras dans leur vie, de façon à ce que la suite de leur existence ne leur paraisse pas trop banale.

Laisser une réponse