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Seniors : Une alimentation saine pour un cerveau sain!

Certains aliments permettent de protéger les cellules du cerveau. Il est donc important de les connaitre pour pouvoir préserver ses fonctions cognitives, le plus longtemps possible. En voici quelques exemples :

Ail et huile d’olive: Ces deux aliments représentent la base du régime méditerranéen. Ce régime est connu pour ses vertus protectrices contre les maladies dégénératives.

Les graines de sésame: Elles sont conseillées car très riches en « lignanes ». En effet, celles ci ont la propriété de fixer la vitamine E qui est responsable du ralentissement du processus de dégénérescence cérébrale.

L’orge et l’avoine: Conseillées pour leur teneur en acide silicique, ces céréales, ont la propriété d’éliminer l’aluminium de notre organisme.

Les poissons gras : saumon, hareng, sardines : Conseillés pour leur teneur en oméga 3, ils pourraient diminuer de 20 à 30% la quantité de protéines toxiques beta-amyloides, caractéristiques d’Alzheimer, dans l’organisme. C’est ce que vient de démontrer une récente étude lancée sur 1200 personnes.

Le jus de pomme : En boire 2 verres par jour, pourrait améliorer les symptômes comportementaux associés à la maladie d’Alzheimer comme les troubles de l’humeur, les épisodes de délires, l’agitation, l’apathie et la dépression.

Le chocolat : noir de préférence est très conseillé car riche en flavonoïdes. En effet, selon des chercheurs américains « La circulation sanguine ralentit naturellement avec l’âge. La consommation d’aliments riches en flavonoïdes du cacao pourrait ralentir le déclin du flux sanguin, protégeant ainsi de la démence reliée à l’âge ».

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