Pour être assisté gratuitement dans votre recherche de Maison de Retraite, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous gratuitement au numéro vert:

L’Hypertrophie bénigne de la prostate est elle fréquente?

Senior man with cat

L’hypertrophie de la prostate

Il en existe 100 000 nouveaux cas par an. En France près de deux millions d’hommes souffrent de troubles urinaires. En moyenne, un homme sur dix bénéficiera un traitement chirurgical. Pour identifier une hypertrophie de la prostate, le médecin peut appuyer son diagnostic par un questionnaire et un toucher rectal afin de déterminer l’hypertrophie et sa régularité.

La prostate c’est quoi?

La prostate est une glande située sous la vessie et qui forme un manchon autour de l’urètre. L’adénome de la prostate est une tumeur bénigne qui touche le plus souvent des hommes âgés de 50 ans. Avec l’âge, la prostate se modifie et peut gonfler, entraînant des douleurs au moment d’uriner.

Hypertrophie de la prostate : Traitements

Quels sont les traitements préconisés pour l’hypertrophie bénigne de la prostate? Nombreuses sont les personnes qui peuvent éviter la chirurgie grâce aux traitements médicamenteux existants. Ces médicaments sont : les alpha-bloquants et les médicaments aidant à réduire la taille de la prostate.

Pour en savoir plus sur le sujet, regardez cette vidéo réalisée par Retraite Plus : https://www.youtube.com/edit?video_id=4eRr3MdJuO4&video_referrer=watch

Mots-clefs : , , , , ,

Laisser une réponse