Pour être assisté gratuitement dans votre recherche de Maison de Retraite, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous gratuitement au numéro vert:

Les maladies coronariennes chez les personnes âgées

edito1L’infarctus du myocarde concerne principalement les personnes âgées de 65 à 85 ans. il s’agit de la maladie coronarienne la plus connue. Toutefois, il en existe d’autres pouvant affecter les personnes âgées comme les jeunes actifs.

Des dysfonctionnements au niveau de l’artère coronaire

L’artère coronaire principale est la gauche car elle naît de l’aorte. En effet, un rétrécissement de la coronaire gauche peut entraîner une mort subite. L’artère coronaire droite est moins importante et est plus difficile à diagnostiquer. Elle est proche de l’estomac ainsi les symptômes seront gastriques.

Les traitements médicamenteux pour les maladies coronariennes

Selon le docteur Elisha James Ouzan, chef de service de l’unité de cardiologie de l’hôpital Hadassah de Jérusalem, le meilleur traitement pour les maladies coronariennes, c’ est la prévention. Pour lui, les cardiologues et les médecins généralistes, devraient insister sur les règles hygièno-diététiques à respecter et ainsi lutter contre les facteurs de risques des maladies coronariennes comme le diabète, l’hypertension artérielle, le tabac et le manque d’exercice physique. Il leur est également possible de prescrire des médicaments couramment utilisés  comme l’aspirine, les bêtabloqueurs et les médicaments contre l’hypercholestérolémie.

Mots-clefs : , , , , ,

Laisser une réponse