Pour être assisté gratuitement dans votre recherche de Maison de Retraite, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous gratuitement au numéro vert:

Deux clowns Bour et Lingueur en maison de retraite

Lorsqu’on rencontre des difficultés dans la vie, de n’importe quelle nature que ce soit, cela peut paraître futile de se forcer à rire et à se sentir bien, et pourtant c’est bien la meilleure des choses à faire et la plus productive. Se morfondre sur son sort, n’a jamais aidé qui que ce soit. Bien au contraire.

Les pensionnaires des maisons de retraite rencontrent des difficultés au quotidien, leur vie est faite de difficultés, à respirer, à se déplacer, à réfléchir, à s’exprimer, à se laver, à manger… Quoi de plus gratifiant que de leur offrir une thérapie particulière non médicamenteuse, une thérapie qui les fera apprécier la vie, du moins qui interrompra leurs souffrances pendant quelques instants. La thérapie par le rire.

L’animatrice de la maison de retraite Les Jardins d’Escudié a organisé une journée « rire » avec la contribution de deux clowns aussi marrants qu’émouvants, Bour et Lingueur. Nos deux artistes ont l’habitude de se produire dans ces endroits où la joie n’est pas au rendez-vous tous les jours, où il faut créer ce terrain de bonheur, où les rires ont été depuis bien longtemps remplacés par d’affreux soupirs, et des pleurs amers.

En effet, ils reviennent d’Asie où ils avaient pour mission égayer les coeurs de dizaines d’orphelins, qui devaient se résigner à grandir sans les conseils d’un père et sans la chaleur d’une mère.

De retour dans le Tarn, ils continuent leur mission, en changeant de cibles. Aujourd’hui, ils offrent des représentations dans les maisons de retraite, où papys et mamies souffrent de par un corps défaillant ou un esprit troublé. Ils veulent rendre beau leur présent et qu’ils oublient grâce à leurs grimaces, bruitages et histoires improbables, le temps d’un spectacle, leurs douleurs et leurs angoisses quant à leur avenir.

La maison de retraite des Jardins d’Escudié est connue pour offrir de belles animations aux résidents, des animations pleines de coeur, de chaleur, d’émotion, des animations inoubliables.

«La résidence offre un grand choix d’activités aux retraités, et l’émotion est toujours au rendez vous» affirme la directrice des Jardins d’Escudié, Charlotte Olivan.

Cet après-midi encore, lorsque les pensionnaires riaient aux éclats, et ont déridé leurs visages fatigués, on a pu sentir ce plaisir de vivre les habiter à nouveau, et ça c’est une grande réussite.

Un commentaire sur “Deux clowns Bour et Lingueur en maison de retraite”

  1. Bonjour,

    Nous tenions à vous remercier pour cet article. Nous le trouvons très bien écrit et celui-ci reflète à merveille notre action auprès de ces pensionnaires qui ne rient pas tout les jours. Ces actions sont aussi très bénéfique pour les famille qui viennent rendre visite à leur aînées (voir leur conjoint). Cela les changes de leur quotidien. Nous agissons aussi en unité protégé (au Jardin d’escudié et Jardin de Jouvence) où l’action et les bénéfices y sont d’autant plus important.

    Merci
    Clownement
    Céline et Mike ( Mlle Lingueur et M. Bour)

Laisser une réponse