Pour être assisté gratuitement dans votre recherche de Maison de Retraite, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous gratuitement au numéro vert:

Archive pour août 2015

Une maternelle en maison de retraite

mardi 25 août 2015

senior woman with home caregiverC’est une idée pas si folle que ça qui nous vient des Etats-Unis et plus précisément de la ville de Seattle. C’est là que s’est ouverte une maison de retraite d’un genre particulier : une maison de retraite à caractère intergénérationnel.

Des élèves de maternelle côtoient des personnes âgées

Cette résidence intergénérationnelle se nomme Providence Mount St Vincent, et accueille 400 personnes âgées. Le projet de cet établissement : y abriter également une école maternelle pour enfants de 3 à 5 ans. Un vrai défi! Et pourtant, celui ci a été relevé par tout le personnel de l’établissement et par les personnes âgées auxquelles ces échanges intergénérationnels apportent beaucoup.

L’important : passer du temps ensemble

C’est ce qui importe aux personnes âgées hébergées dans cette maison de retraite qui s’expriment d’ailleurs avec beaucoup d’émotion dans un reportage vidéo qui leur est consacré.  Souvent privés de leur famille qu’ils ne voient pas assez souvent, les résidents ont beaucoup à apporter aux enfants, ne serait-ce que leur expérience et leur affection. Les enfants quant à eux, semblent enchantés de la compagnie de tous ces papis et mamies gâteaux!
Une magnifique expérience à tenter en France également!

(Source Silveréco)