Pour être assisté gratuitement dans votre recherche de Maison de Retraite, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous gratuitement au numéro vert:

Archive pour mai 2014

Sortie voilier pour les résidents

jeudi 29 mai 2014

Il n’y a pas d’âge pour avoir le pied marin, et les pensionnaires d’une maison de retraite de Grenoble nous l’ont prouvé en embarquant sur un voilier pour une sortie autour du lac du Bourget.

Lire le reste de ce post »

Les animations en maisons de retraite, une thérapie en soi

mardi 27 mai 2014

Il n’est plus une seule maison de retraite qui ne propose pas d’animations à ses pensionnaires. En effet, cette partie est toute aussi importante que la partie soins ou alimentation. Lire le reste de ce post »

Calcul mental en maison de retraite

dimanche 25 mai 2014

Les personnes âgées perdent la mémoire, qu’elles souffrent de maladies neurodégénératives ou non. Aussi, les institutions telles que les maisons de retraite, EHPAD, accueils de jour… proposent de plus en plus d’ateliers stimulant la mémoire des seniors.

Lire le reste de ce post »

Maison Médicale Jeanne Garnier et le groupe Korian : signature d’un partenariat pour une meilleure prise en charge des patients

jeudi 22 mai 2014

Mardi 8 Avril 2014, la Maison Médicale Jeanne Garnier et le groupe Korian ont signé une convention afin d’améliorer les conditions de fin de vie des personnes âgées et de les orienter vers l’endroit qui leur correspond.

Lire le reste de ce post »

Explosion inquiétante des maladies neurologiques

mercredi 21 mai 2014

Une étude, présentée aux Journées de neurologie de langue française à Strasbourg , a montré qu’entre 2000 et 2012, le nombre d’hospitalisations pour pathologie neurologique est passé de 495 000 à 587 000 par an, soit une augmentation de 19% en 12 ans. 

Lire le reste de ce post »

Alzheimer à 30 ans

mardi 13 mai 2014

La maladie d’Alzheimer est très lourde, déstabilisante et difficile déjà lorsqu’elle survient à l’âge de 60/70 ans mais lorsqu’elle frappe des individus de 30 ans, le choc est brutal, et le désespoir indescriptible.

Lire le reste de ce post »