Pour être assisté gratuitement dans votre recherche de Maison de Retraite, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous gratuitement au numéro vert:

Archive pour mars 2014

Sensfloor : le sol qui détecte les chutes

jeudi 27 mars 2014

Le Sensfloor est une invention de la société allemande Future Shape. Ce revêtement de sol intelligent, détecte les chutes et envoie une alerte pour qu’une aide soit apportée au plus vite.

Lire le reste de ce post »

Une association pour occuper les pensionnaires de maisons de retraite

mercredi 26 mars 2014

La maison de retraite Cordelier a fait appel à l’association 1,2,3 Promenons nous afin de l’aider à dresser un tableau des sorties de l’année à venir.

Lire le reste de ce post »

Un guide sur la juste utilisation des outils de géolocalisation en maison de retraite

mardi 25 mars 2014

Le Comité national de la bientraitance et des droits des personnes âgées et handicapées (CNBD) a élaboré une charte d’usage concernant les différents appareils destinés à localiser les personnes âgées hébergées en maisons de retraite.

Lire le reste de ce post »

Un mécanisme neuroprotecteur pour résister à la maladie d’Alzheimer

lundi 24 mars 2014

Le foetus produit une protéine baptisée REST, qui réapparaitrait et se réactiverait lors du vieillissement de la personne. Après observations et essais cliniques, cette protéine serait une véritable protection pour le cerveau contre les agressions dues à la maladie d’Alzheimer.

Lire le reste de ce post »

Facturation de frais d’hébergement prohibée après décès du pensionnaire

mercredi 19 mars 2014

Suite à une étude de la Répression des Fraudes qui publiait que certaines maisons de retraite continuaient de facturer le tarif hébergement après le décès du résident, la loi de la consommation du 18 Mars 2014, prohibe cette pratique.

Lire le reste de ce post »

Le tourisme des malades Alzheimer

mardi 18 mars 2014

Lorsqu’une personne souffre de la maladie d’Alzheimer c’est sa vie entière qui bascule, la sienne et celle de ses proches par la même occasion. Son environnement doit s’adapter à cette nouvelles vie où pertes de mémoire, oublis et agressivité deviennent le quotidien du malade.

Lire le reste de ce post »