Pour être assisté gratuitement dans votre recherche de Maison de Retraite, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous gratuitement au numéro vert:

Archive pour décembre 2013

Défilé de pensionnaires de maison de retraite

lundi 30 décembre 2013

Au fil des années, l’image que l’on a de soi, change. En pleine jeunesse, on se sent invincibles, forts et beaux, la vie nous appartient. Puis, plus les années passent et plus la fraîcheur s’envole, les responsabilités s’accumulent, on n’est plus aussi beaux, mais on est utiles, on élève des enfants, on concrétise des projets. Enfin, la période de la vieillesse s’installe, on ne sent plus beaux du tout, chaque ride au coin des yeux nous rappelle le temps qui passe, on ne sent même plus utiles. Ces sentiments sont destructeurs et démoralisateurs. Personne ne mérite ces sensations.

La maison de retraite Villa du Tertre à Saint-Parres aux Tertres a organisé un défilé de mode pour permettre aux pensionnaires de retrouver cette joie de se sentir beau, regardé et acclamé.

Lire le reste de ce post »

Christine Martos part à la retraite mais ne compte pas arrêter ses activités

lundi 30 décembre 2013

Christine Martos, infirmière et déléguée syndicale, prend sa retraite après trente-cinq de bons et loyaux services.

Lire le reste de ce post »

Un jardin potager thérapeutique à l’hôpital

dimanche 22 décembre 2013

L’hôpital d’Eu met, depuis quelques mois, des tables de jardinage à la disposition des malades Alzheimer venus passer la journée au centre.

Lire le reste de ce post »

Volontaire en maison de retraite à Jérusalem

dimanche 22 décembre 2013

Corentin Dugast, étudiant à La Roche-sur-Yon, a passé un mois dans une maison de retraite à Jérusalem, à encadrer les résidents.

Jeune, sans attache, Corentin profite de cette liberté pour donner de sa personne aux personnes âgées dépendantes.

Il décide de voyager en Israël, à Jérusalem et se porte volontaire dans une maison de retraite pour accompagner, aider et réconforter les pensionnaires. Retraite Plus l’a interrogé.

Lire le reste de ce post »

Rencontre intergénérationnelle en chansons

jeudi 12 décembre 2013

Jeudi, la maison de ­retraite ­mutualiste De Vigne ­blanche a accueilli les élèves d’une classe de seconde Sapat (service aux personnes et aux territoires) de la ­Maison familiale rurale d’Agencourt.

Lire le reste de ce post »

« Le Guide de l’aidant »

mercredi 11 décembre 2013

La fondation Edith Meltzer, fondée depuis 1930, a pour mission d’accompagner, former, conseiller, et faciliter les échanges et la communication entre les malades, les handicapées, les personnes âgées et leur entourage.

Aucune difficulté n’est impossible à surmonter. C’est le crédo de la fondation. Une personne socialement en difficultés représente un défi de réinsertion, un malade Alzheimer représente un défi de communication… En alliant professionnalisme et humanité, la fondation accumule, depuis maintenant plus de 80 ans, de nombreuses réussites aussi émouvantes les unes que les autres.

Aujourd’hui, un guide de l’aidant des Hautes Alpes a été publié.

Lire le reste de ce post »