Pour être assisté gratuitement dans votre recherche de Maison de Retraite, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous gratuitement au numéro vert:

Archive pour novembre 2013

RetraitePlus.TV et ses vidéos explicatives

mercredi 27 novembre 2013

Quelques fois dans la vie, même si les décisions à prendre sont évidentes quand on y réfléchit de façon rationnelle, les émotions peuvent s’en mêler et alors un flot de questionnements sans fin dévale dans nos têtes.

Lorsqu’une personne âgée perd son autonomie, lorsque le maintien à domicile représente un danger pour elle, l’hébergement en maison de retraite n’est plus une option, elle devient une obligation.

Mais comment financer ? comment choisir l’établissement où elle y sera bien ? comment l’annoncer à maman sans qu’elle se sente abandonnée par ses enfants ? comment ? pourquoi ? où ? Ca n’en finit pas de questions et d’incertitudes !

Retraite Plus, un organisme gratuit d’orientation en maison de retraite, a mis en place des vidéos explicatives sur toutes les notions qu’il est nécessaire de connaître lorsqu’on entreprend les démarches de placer son proche en établissement.

Lire le reste de ce post »

Une directrice de maison de retraite dynamique

mardi 26 novembre 2013

Nathalie Guilbot est la directrice de la maison de retraite de Bastide Médicis, en effet il s’agit de son métier, mais à ses temps perdus, elle court dans les rues de New-York. Ce débordement d’énergie profite aux résidents de son établissement, ils peuvent témoigner d’avoir une directrice motivée, dynamique et qui aime le changement. Pour le coup, elle revient d’une aventure extraordinaire, qui, à l’écouter parler, lui a fait pousser des ailes.

Lire le reste de ce post »

Soulager les malades Alzheimer par des séances de poésie

lundi 25 novembre 2013

Lorsque les malades Alzheimer voient leur mémoire leur échapper en emportant avec elle toutes leurs tristesses certes, mais également tous leurs merveilleux souvenirs du passé, l’existence leur paraît vide et inutile.

En Grande-Bretagne, l’association Kissing It Better a établi des séances de lecture de poésies thérapeutiques pour ces malades.

En effet, la directrice de l’association Jill Fraser prône la lecture de passages très connus qui pourraient servir de « déclic pour activer la parole et des souvenirs« .

Les bénévoles de l’association, leurs ouvrages en poche, sillonnent les routes britanniques afin de raviver la flamme de la mémoire dans les esprits où elle s’est faite discrète pendant de nombreuses années.

Lire le reste de ce post »

Exposition de photos de malades Alzheimer et leurs proches

jeudi 21 novembre 2013

La maladie d’Alzheimer est cruelle, brutale. Elle surprend tout autant le malade que son entourage. La plupart du temps, les gens ne sont pas préparés à une maladie aussi agressive, qui fait son entrée dans la vie de ces pauvres victimes et détruit tout sur son passage. Aussi, ils se sentent impuissants, n’ayant que pour seule arme efficace : l’amour.

Lire le reste de ce post »

Ouverture d’un PASA dans la maison de retraite de Bargemon

mardi 19 novembre 2013

Les malades Alzheimer souffrent de maux particuliers. En effet, alors que la plupart des personnes âgées souffrent de douleurs aux jambes, au dos, aux articulations, en somme des douleurs corporelles, le malade Alzheimer souffre de douleurs psychologiques, intellectuelles, leur esprit leur échappe, et avec lui toute une partie de leur vie.

Lire le reste de ce post »

« Magic Pierre » seul dans une maison de retraite

lundi 18 novembre 2013

Un jour à la télévision, adulé par des milliers de téléspectateurs, vénéré par des dizaines de collègues, le lendemain, seul dans une maison de retraite avec pour seul compagnon des hanches douloureuses. La vie est parfois cruelle et ne fait pas de cadeaux. En tout cas, elle n’en a pas fait à Pierre Tchernia.

Lire le reste de ce post »