Pour être assisté gratuitement dans votre recherche de Maison de Retraite, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous gratuitement au numéro vert:

Archive pour mars 2013

Infirmière en maison de retraite

vendredi 22 mars 2013

Une maison de retraite héberge des personnes âgées dépendantes, fragilisées par telle ou telle pathologie, isolées… Ainsi, le rôle de chacun des membres du personnel d’une maison de retraite est important pour assurer un bon fonctionnement et pour procurer aux pensionnaires, un bien-être et un quotidien de qualité.

Christelle, infirmière en maison de retraite depuis quelques années, nous éclaire sur son métier.

Lire le reste de ce post »

Les maisons de retraite enneigées

mardi 19 mars 2013

La neige est synonyme de réjouissances pour certains, mais pas pour d’autres. En effet, cette poudre blanche rime avec bataille entre amis, boissons chaude, bonhomme de neige, sports d’hiver… mais elle peut également rimer avec chute, glissade, coupure d’électricité, de téléphone etc., et danger.

Lire le reste de ce post »

Une journée sur le thème des crêpes et confitures

jeudi 14 mars 2013

Les journées à thèmes  sont très appréciées dans les maisons de retraite. Et quand elles sont gourmandes en plus, ça touche la sensibilité des grands enfants.

Lire le reste de ce post »

L’inauguration d’une maison de retraite

mercredi 13 mars 2013

Plus de quatorze années se sont écoulées entre le moment où le projet d’ouvrir une maison de retraite a été lancé et sa concrétisation.

Lire le reste de ce post »

Digoin, une maison de retraite qui répond à tous les besoins

mardi 12 mars 2013

Il est de ces endroits où les priorités sont différentes.  A la commune de Digoin, les personnes âgées occupent une place très importante.

Lire le reste de ce post »

Paroles d’Alzheimer, un hommage à la maladie

dimanche 10 mars 2013

De plus en plus de comédiens présentent des spectacles ou des pièces de théâtre ayant pour thème des maladies dont on n’osait à peine prononcer le nom il y a plusieurs années.

Aujourd’hui, plus aucun sujet n’est tabou. On parle des pires situations en les tournant à la dérision. On applique des tournures de phrases cocasses à des étapes de la vie qui ne font absolument pas sourire ceux qui les vivent.

Lire le reste de ce post »