Pour être assisté gratuitement dans votre recherche de Maison de Retraite, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous gratuitement au numéro vert:

Archive pour avril 2012

Un dossier unique pour admission en maison de retraite

jeudi 26 avril 2012

Lorsqu’une personne âgée devient dépendante et qu’elle n’arrive plus à s’auto-gérer, le placement en maison de retraite semble la meilleure solution à envisager.

Du à une malheureuse chute, un accident cardiaque…, le placement en maison de retraite est dans la plupart des cas, une décision qui est liée au caractère d’urgence. Aussi, les sentiments de panique, de culpabilité et d’abandon sont fréquemment ressentis par les membres de la famille qui sont à l’origine d’une telle démarche.

Lire le reste de ce post »

La socio-esthétique en maison de retraite

lundi 23 avril 2012

Les personnes âgées hébergées en maison de retraite côtoient toute la journée des médecins, des infirmiers, des aides-soignants qui leur procurent les soins nécessaires et leur distribuent leurs traitements.

C’est une nécessité incontournable !

Mais depuis quelques années, s’est greffée à ce corps médical, une équipe de sous-médecins qui prouvent de plus en plus leur nécessité à égalité avec les « vrais médecins ».

Lire le reste de ce post »

Un minibus pour les pensionnaires de la maison de retraite

jeudi 19 avril 2012

Le secret pour qu’une maison de retraite reste une bonne résidence, affiche toujours complet et donne entière satisfaction aux résidents et à leurs familles, est de ne jamais estimer sa tâche accomplie et finie. En effet, lorsqu’on ne se repose pas sur ce qui a été fait et qu’on cherche toujours à améliorer son service, le résultat ne peut en être qu’excellent, et les fruits seront portés.

C’est le cas de la maison de retraite de Lestonan à Ergué-Gabéric, qui a pu s’offrir dernièrement un minibus tout neuf et aménagé afin de transporter des personnes à mobilité réduite (TPMR).

Lire le reste de ce post »

L’association Le chien visiteur en maison de retraite

mardi 17 avril 2012

La toutouthérapie a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises. Les animaux apportent beaucoup de bien-être et de joie de vivre aux personnes âgées, qui, habituées aux animaux domestiques ou pas, se prêtent rapidement au jeu des caresses.

L’animal étant un être envers lequel la personne âgée n’éprouve aucun besoin de justifier ses choix. Il ne porte aucun jugement sur la personne qu’il a en face de lui, du moment qu’elle montre une volonté de jouer, c’est suffisant pour créer un lien. De plus les personnes âgées apprécient le fait qu’il n’y ait aucun besoin de parler avec les animaux, ainsi ils peuvent passer une heure ensemble sans avoir à échanger une parole et le moment ne s’en fera pas pour autant moins agréable.

Lire le reste de ce post »

Un salon de beauté en maison de retraite

lundi 16 avril 2012

Les maisons de retraite ont nettement amélioré leur image. Les prestations que chaque résidence offre, sont plus appréciables les unes que les autres. Davantage considérées comme des lieux de vie, les maisons de retraite se surpassent quant aux activités, animations et services proposés, dans le seul et unique but d’apporter bien-être et sourire sur les visages fatigués et ridés des pensionnaires.

Lire le reste de ce post »

Marie, aide-soignante multilingue en maison de retraite

lundi 2 avril 2012

Breton, woloff, arabe, rien ne l’arrête. Le principal est de mettre les pensionnaires en confiance et de faciliter l’échange avec chacun d’entre eux peu importe le mode de communication et le langage emprunté.

Lorsque les personnes âgées sont hébergées en maison de retraite ou séjournent à l’hôpital, elles sont dans une situation de stress, où l’inconnu les angoisse. Cette immensité où des personnes étrangères s’occupent d’elles, de leurs soins…

Ainsi, tous les moyens sont bons pour mettre ces personnes en confiance et faciliter la communication avec elles.

Lire le reste de ce post »