Pour être assisté gratuitement dans votre recherche de Maison de Retraite, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous gratuitement au numéro vert:

Archive pour décembre 2008

Maison de retraite : on ne guinche pas, mais…

mercredi 31 décembre 2008

Voeux de bonne année à la porte du Bosquet. Ici comme ailleurs, les maisons de retraite choletaises ne restent pas à l’écart pour la fin de l’année. Mais les festivités sont réduites.

Un réveillon est prévu au foyer-logement Notre-Dame pour une vingtaine de résidents. Ailleurs, ce sera repas amélioré, mais sans vraie veillée.
Le réveillon de la Saint-Sylvestre en maison de retraite choletaise ? Personne ne sera étonné d’apprendre qu’on y guinche peu. Et même pas du tout. L’espérance de vie étant ce qu’elle est, haussant les moyennes d’âge dans les structures d’accueil des anciens, « la plupart des résidents ont horreur de traîner le soir et, même quand ils sont dans leur famille, ils sont impatients de rentrer », reconnaît Élisabeth, employée à la Cormetière.

Lire le reste de ce post »

Maison de retraite: Evasion d'un jour

jeudi 25 décembre 2008

La septuagénaire disparue à l’Aiguillon-sur-Mer retrouvée hier après-midi saine et sauve
La dame de 79 ans, qui avait quitté la maison de retraite de l’Aiguillon-sur-Mer (Vendée) lundi en début d’après-midi, a été retrouvé mardi après-midi saine et sauve.

Les gendarmes ont découvert la septuagénaire non loin de la maison de retraite. Elle s’était réfugiée dans des cartons pour s’abriter du froid. Ayant passé une nuit dehors, elle a été rapidement prise en charge et hospitalisée. D’importants moyens avaient été déployés pour les recherches: un hélicoptère de la gendarmerie de Saint-Nazaire, un maître-chien de la brigade de recherches des Sables-d’Olonne et des gendarmes de Luçon et de Fontenay-le-Comte.

Source: Ouest-France

Casting en maison de retraite

jeudi 18 décembre 2008

Le groupe de maisons de retraite Auvence, créé en 2001, vient de mener une opération baptisée « Casting » auprès de certains résidents de ses établissements. Réalisé sous l’objectif du photographe Sébastien Cottereau, ce casting visait à révéler l’histoire, la singularité et les passions de ces aînés. Une démarche artistique qui devrait déboucher sur la publication d’un ouvrage et surtout, qui a pour objectif, de « voir les personnes âgées autrement »…

Si cette initiative reflète les personnalités des résidents des établissements d’Auvence, elle a aussi créé l’événement et fait l’objet d’une excellente activité de stimulation pour les personnes âgées. Lire le reste de ce post »