Pour être assisté gratuitement dans votre recherche de Maison de Retraite, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous gratuitement au numéro vert:

Archive pour la catégorie ‘Insolite!’

Et si votre date de naissance avait un impact sur votre caractère?

jeudi 1 septembre 2016

best ager im herbstC’est ce que viennent de prouver les résultats d’une très sérieuse étude hongroise portant sur la personnalité de près de 400 femmes. En effet, c’est en comparant la personnalité des ces 400 femmes, que les chercheurs se sont aperçus de certaines similitudes selon le mois de naissance de chacune d’entre elles.

Un lien entre caractère et mois de naissance

Cette corrélation entre la personnalité et le mois de naissance corrobore les théories de l’astrologie, qui veulent que nous soyons tous influencés par la position des planètes au jour de notre naissance.

Voici quels seront vos traits de caractère si vous êtes née au mois de :

Janvier : Vous êtes plutôt sérieuse et raisonnable mais vous êtes aussi dotée d’une grande ambition. Vous faites preuve d’esprit critique et parfois même un peu trop critique. Vous ne faites pas facilement confiance aux autres et restez plutôt sur vos gardes lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes. Dans ces moments là, vous faites même parfois preuve d’un léger snobisme.  Côté colère : on ne vous énerve pas facilement mais lorsque c’est fait, il vaut mieux éviter de se trouver face à vous.

Février : Un brin lunatique, vous avez l’impression que personne ne vous comprend vraiment ce qui influe sur vos humeurs! Côté cœur, vous êtes plutôt romantique et très attentionnée envers la personne aimée. Par contre, vous ne supportez pas la trahison et êtes très dure avec les personnes qui vous font du mal. Il vaut mieux ne pas s’attaquer à vous, car vous n’avez pas le pardon très facile.

Mars : Facile à vivre, vous êtes fidèle, loyale et dévouée. Plutôt charismatique, vous plaisez aux autres et n’avez aucun problème pour nouer des liens sociaux ou amicaux.  Néanmoins, si vos relations veulent vous garder dans leur vie, ils ou elles doivent veiller à ne pas trop envahir votre espace vital et à ne pas vous étouffer. Côté cœur, vous avez tendance à attirer les hommes par votre présence affirmée et par votre forte personnalité.

 Avril : Souple et intelligente, vous vous remettez facilement en question face aux événements de votre vie. Généralement très diplomate, vous n’avez pas de problème de communication et nouez facilement des liens d’amitié. Côté cœur, vous avez tendance à être jalouse et possessive, ce qui peut provoquer des situations délicates néanmoins dès qu’on a gagné votre confiance, vous êtes la plus loyale des partenaires.

 Mai : Vous êtes déterminée et sure de vous. Fidèle à vos valeurs et à vos principes, vous êtes une personne qui se fait remarquer. Très séduisante, vous connaissez vos points forts autant que vos points faibles. Côté cœur, attention aux hommes qui n’aiment pas les femmes volontaires ! Femme de tête,  Vous n’avez pas souvent envie de faire des compromis sauf si le jeu en vaut véritablement la chandelle.

Juin : Curieuse, créative et très communicative, vous vous liez facilement d’amitié avec les personnes que vous rencontrez. Avide de vivre, vous aimez la confrontation ce qui peut parfois créer des problèmes avec votre entourage.  Votre point faible : vous êtes impulsive et parlez souvent sans réfléchir. En effet, vous estimez que toute vérité n’est bonne à dire qu’en face, ce qui est tout à votre honneur mais peut ne pas plaire à tout monde. Côté cœur, vous attendez énormément de l’élu de votre cœur et ne lui pardonnez pas facilement ses erreurs.

 Juillet : Vous êtes droite et honnête mais assez mystérieuse. Très discrète, vous ne faites pas facilement confiance aux autres et restez plutôt méfiante. Vous n’aimez pas le conflit et préférez la diplomatie et l’humilité à la confrontation.  Côté cœur, vous n’oubliez pas facilement vos amours passées et avez du mal à passer à autre chose. La trahison vous est particulièrement insupportable et vous exigez de tous, même de vos amis, une loyauté sans faille.

 Août : Vous n’êtes pas particulièrement généreuse mais lorsqu’ il s’agit de vos amis ou de votre famille, vous savez vous investir. Un peu trop soucieuse du regard des autres, vous avez tendance à être un légèrement susceptible. Sûre de vous en public, vous vous remettez en question en privé. Côté cœur, vous êtes très fidèle et vous êtes prête à vous consacrer à votre partenaire. Vous avez tendance à choisir des partenaires que vous pouvez admirer.

Septembre : Vous êtes plutôt raisonnable, vous ne laissez pas vos émotions vous envahir et faites plutôt confiance à votre raisonnement logique. Très perfectionniste, vous êtes très dure avec vous-même et ne laissez pas de place pour les erreurs humaines. Côté cœur, vous cherchez un partenaire sérieux prêt à s’investir dans une longue relation. Vous attendez de lui de nombreuses preuves d’amour avant de vous engager.

Octobre : Femme de tête, vous faites preuve de beaucoup de volonté et de caractère. Vous aimez l’indépendance et ne vous liez pas d’amitié très facilement. Vous êtes douée d’une grande intelligence et êtes plutôt émotive. Pourtant, vous préférez masquer vos émotions en public. Côté cœur, vous préférez les hommes qui ont un caractère aussi bien trempé que le vôtre et vous ne supportez pas les partenaires au caractère plus faible.

 Novembre : Vous êtes franche et sincère et vous n’hésitez pas à dire aux gens ce que vous pensez d’eux. Vous aimez que l’on soit aussi franc envers vous et vous exécrez le mensonge. Côté cœur, vous n’aimez pas que l’on joue avec vos sentiments et préférez les relations vraies et sincères aux petites aventures insignifiantes. D’ ailleurs vous le faites toujours savoir à vos partenaires avant de débuter une relation.

 Décembre : Vous êtes plutôt impatiente et impulsive mais ça vous réussit car vous êtes sûre de vous et sortez toujours gagnante des confrontations avec vos collègues et amis. Vous avez un grand sens de l’humour, un grand cœur et un grand cercle d’amis. Côté cœur, vous faites facilement confiance aux hommes ce qui vous réussit souvent. Néanmoins, il arrive que ceux-ci en profitent pour vous faire souffrir.

Les seniors envahissent Hollywood !

mercredi 10 août 2016

best ager im herbstEn effet, il semblerait que le cinéma s’intéresse de plus en plus aux seniors!

Selon le photographe de mode britannique Nick Knight, il s’agit là d’un véritable changement culturel : « Notre culture actuelle ne repose plus sur les jeunes, comme c’était le cas il y cinquante ans», explique-t-il au quotidien britannique The Guardian. «Des créateurs comme Marc Jacobs et Jean Paul Gaultier ont un sens différent de ce qui est beau», déclare le photographe.

Cette tendance anti-jeunisme prend d’assaut les salles de cinéma et mêmes nos bonnes vieilles séries télé. Exit les mignonnes petites grand-mères qui ne font que de la figuration ! Une nouvelle ère est née, celle où les actrices seniors occupent bel et bien le devant de la scène. Fini le monopole du jeunisme, les actrices de plus de 60 ans ont de plus en plus en plus de succès.

Le cinéma moderne fait la part belle aux seniors

Meryl Streep, Maggie Smith… Le cinéma moderne fait la part belle aux seniors et cela se traduit le plus souvent  par des succès au box office. Par exemple : I’ll See You in My Dreams avec Blythe Danner,  qui a engendré une recette de 7,4 millions de dollars.

Et ce n’est pas tout ! de nombreux films indépendants comme Grandma (« mamie »), sorti en septembre 2015, The Lady in the Van sorti en 2016 avec Maggie Smith, 81 ans, Eye in the sky (« Un œil dans le ciel »), avec Helen Mirren, 70 ans, et Hello, my name is Doris, avec Sally Field, 69 ans, ont tous généré des recettes dépassant les 10 millions de dollars.
Fast and Furious, n’est pas en reste et inclut Helen Mirren, 71 ans à son casting.  Les séries également ! En effet, La série Grace and Frankie, de Netflix, qui raconte l’histoire de deux septuagénaires en pleine crise existentielle connait un grand succès !

Loin de déplaire aux spectateurs, le grand âge de cette nouvelle génération d’acteurs est aujourd’hui un  atout promotionnel. D’ailleurs Paramount, l’avait très bien compris en choisissant délibérément, de mettre en avant le grand âge de ses acteurs (Bruce Dern 77 ans, June Squibb, 84 ans et Will Forte 41 ans) dans la bande annonce du film Nebraska. Le but : montrer que l’âge n’est pas un frein au succès ni au talent comme l’illustre très bien le film lui-même :

« Vous n’êtes jamais trop vieux pour avoir de nouveaux rêves».

Maladies chroniques : et si vous essayiez le Tai Chi?

jeudi 15 octobre 2015

tai chiSelon des chercheurs canadiens, le Tai Chi pourrait soulager les patients atteints de maladies chroniques telles que l’insuffisance cardiaque, le cancer du sein, la bronchopneumopathie et l’ostéoarthrite. Déjà mentionné dans plusieurs articles concernant la maladie de Parkinson, le Tai Chi est un art martial aux nombreuses vertus.

Le Tai Chi pour améliorer sa tension artérielle

Effectivement, une étude ayant été menée à Hong-Kong, avait déjà prouvé que les personnes âgées pratiquant cette discipline depuis au moins 3 ans montraient une meilleure capacité des artères à se dilater et une meilleure tension artérielle que ceux qui ne pratiquaient pas cet art martial. D’ailleurs, en France, cette discipline est fortement conseillée en tant qu’ exercice de réadaptation cardiaque.

Une ancienne discipline chinoise contre le Parkinson

Cet art martial aux mouvements subtils et maîtrisés, nous vient de Chine. Il se pratique de façon très lente, c’est pourquoi il peut être conseillé aux personnes âgées et aux malades atteints de Parkinson. Dans le cas de ces derniers, les mouvements du Tai Chi permettent de les aider à travailler leur équilibre très perturbé par leur maladie. Le Tai Chi a également la propriété de réduire le stress et l’anxiété.

Des résultats prouvés par les chercheurs

« En résumé, le tai chi, offrirait suffisamment de stimulus pour faire l’exercice et il pourrait être un sport qui convient aux patients souffrants de plusieurs comorbidités, telles que le BPCO, l’insuffisance cardiaque et l’ostéoarthrite », écrivent les chercheurs dans leur étude, publiée dans le British Journal of Sports Medicine.

 

Elle a retrouvé son père malade d’Alzheimer sur Facebook!

jeudi 8 octobre 2015

tabletteVoila une histoire qui se termine bien grâce à l’existence des réseaux sociaux! Souvent critiquée par les psychologues et les parents lorsqu’elle est abusive, la fréquentation des réseaux sociaux peut également être bénéfique lorsqu’elle est utilisée à bon escient !

Un malade Alzheimer disparaît, sa fille le retrouve grâce à Facebook

C’est ce qui est arrivé à Sabrina Rosine. Son père Edward avait disparu de son domicile depuis plusieurs jours quand elle décida de poster un avis de recherche le concernant sur sa page Facebook. Une initiative heureuse puisque son message ainsi libellé : « Oyez Oyez !! nous sommes à la recherche de mon père Edward (…) « a été relayé par plusieurs personnes. Dans ce message, elle donnait plusieurs précisions permettant d’identifier son père.

Un avis de recherche d’un patient Alzheimer relayé par des personnalités

Plusieurs stars du petit écran se sont également senties concernées par cette disparition et se sont mobilisées pour aider Rosine et son frère à relayer cet émouvant avis de recherche. Parmi elles, Hélène Ségara, Laurence Boccolini et Arthur qui a posté un message émouvant écrit par le fils d’Edward, sur son compte Instagram.

Tout est bien qui finit bien !

En effet, Edward a fini par être retrouvé dans un hôpital à Bagneux où une aide soignante a pu le reconnaître grâce au signalement publié sur les réseaux sociaux. Désorienté par sa maladie d’Alzheimer, Edward avait erré dans les rues avant de se retrouver dans cet hôpital. Aujourd’hui, il a rejoint sa famille.

Un chien dressé pour assister les malades Alzheimer

mercredi 22 octobre 2014

Le chien Holly, est le 4 ème chien d’assistance, dressé pour travailler avec les personnes âgées atteintes de la Maladie d’Alzheimer au Luxembourg.
Une initiative interessante dont nous parle Kristina Hoffmann, ergothérapeute dans une maison de soins et titulaire d’une formation en «thérapie assistée par animal :

téléchargement  «Holly m’accompagne dans les séances. Pour la motricité, j’organise des petits parcours avec des obstacles dans le jardin du centre. Le chien accompagne les gens, qui le tiennent en laisse, avec moi pour franchir ces obstacles», explique Kristina Hoffmann. Mais l’animal ne sert pas seulement de guide. «Il facilite la motivation des pensionnaires. Il m’aide à les rassurer. Quand ils voient le chien, ils ne pensent plus à leurs doutes».

Un chien dressé pour participer aux séances avec les personnes âgées atteintes d’Alzheimer

Après deux ans d’apprentissage spécialisé, Holly peut désormais commencer à travailler avec les personnes âgées en compagnie de Kristina. Les chiens aident à créer du lien social entre les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer. Ils permettent également d’inciter ces personnes âgées à pratiquer des exercices de motricité : caresser le chien, le brosser ou le promener. Cette thérapie canine a déjà, semble t-il, donné d’excellents résultats. Le seul problème, c’est le coût du dressage d’un tel chien. En effet, c’est seulement grâce à la collecte de  68 tonnes de bouchons en plastique par les pompiers et les écoliers, que le dressage de holly a pu être financé!

(Source : http://www.lessentiel.lu/fr)

Une paire de chaussures qui détecte les chutes

lundi 12 mai 2014

Au fil des années, les personnes âgées sont davantage enclines à chuter, de par leurs problèmes de vue, équilibre déstabilisé, et leur manque de confiance en soi. Toute pièce de l’appartement devient un endroit propice à faire une chute, chaque objet représente un danger en soi…

La société  israélienne B-Shoe a conçu une paire de chaussures anti-chutes, excellent compromis pour nos seniors, qui appréhendent énormément et à raison, les risques de chutes.

Lire le reste de ce post »