Pour être assisté gratuitement dans votre recherche de Maison de Retraite, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous gratuitement au numéro vert:

Aidants : Connaissez-vous les sites web qui vous sont dédiés?

seniors connectésSi la maladie est une épreuve, vivre aux côtés d’une personne malade en est une autre. Les maladies liées au grand-âge sont pour la plupart handicapantes et nécessitent un assistanat renforcé de la part de l’aidant. Alzheimer, Parkinson, mais aussi la démence sénile, l’incontinence, l’arthrose ou la dégénérescence maculaire entraînant des troubles de la vision, sont des pathologies aux symptômes délicats à gérer.

Etre aidant d’un proche malade

Une fois le diagnostic posé, la première étape pour l’aidant consiste à discuter avec le malade du rôle qu’il devra jouer, en accord avec celui-ci. C’est à la personne atteinte que reviennent les décisions, mais c’est à l’aidant de lui offrir un soutien lorsqu’elle en aura besoin. Cet engagement sera amené à évoluer en fonction de l’avancement de la maladie. Pour aider les aidants à accomplir leur difficile tâche, il existe de nombreux sites web qui leur sont dédiés:

Voici une liste non exhaustive d’initiatives en ligne en faveur des aidants :

La compagnie des Aidants est un réseau communautaire visant à faciliter le quotidien des aidants.
Pour le consulter cliquez sur : www.lacompagniedesaidants.org

Avec nos proches propose une ligne d’écoute, d’information et de partage pour aidants, anonyme et gratuite.
Pour le consulter cliquez sur : www.avecnosproches.com

• Le site d’Aidant attitude apporte information et soutien aux aidants de personnes malades ou handicapées.
Pour le consulter cliquez sur : www.aidantattitude.fr

• Le site Aidants France Alzheimer propose un guide d’accompagnement interactif et recense les formations à proximité de chez vous.
Pour le consulter cliquez sur : www.aidants.francealzheimer.org

• Le site de La Maison des Aidants – Aidants en Mouvement diffuse des actualités, des outils et des conseils aux proches-aidants.
Pour le consulter cliquez sur : www.lamaisondesaidants.com

Mots-clefs : , , , , , , ,

Laisser une réponse